Fête des mères ou pères : trouver un cadeau steampunk

Chez les steamers, il y a les mamans steamers et les papas steamers et quand c’est leur fête, on ne se prive pas de la leur souhaiter !

Dans sa course effrénée à la poursuite d’un style unique, le mouvement steampunk n’a jamais perdu de vue ses fondamentaux, et toujours conserver le chic absolu en fait partie. Vous cherchez le cadeau ultime pour la fête des mères ou la fête des pères ? Vous le trouverez dans une boutique steampunk !

Je voudrais déjà vous parler des deux objets les plus emblématiques du mouvement steampunk : la montre et les lunettes.

Ces deux petites merveilles sont suffisamment insolites pour interroger les non-initiés un peu interloqués par leur originalité, mais reconnaissable entre mille pour les adeptes qui vous salueront d’un clin d’œil complice.;-)

Les steamers raffolent des rouages et des engrenages, offrez-leur une montre et ils sont comblés ! Le nec plus ultra étant la montre gousset bien sûr, tout steamer qui se respecte devrait posséder sa montre gousset. Au-delà de l’objet, il y a le geste auguste pour l’attraper et ouvrir le clapet qui dévoile le mécanisme. Il se dégage de la montre gousset steampunk un parfum romantique sans doute associé à la nostalgie du temps où l’on prenait à cœur d’être élégant et sophistiqué.

Pour les esprits plus pratiques, la montre bracelet version steampunk offre suffisamment de choix pour que vous trouviez le modèle vintage idéal dont la petite vitre laisse admirer le travail perpétuel des engrenages qui s’entraînent mutuellement dans un mouvement parfait, égrenant les secondes et les minutes sans jamais se lasser.

Pour ce qui est des lunettes, selon que vous les préférez version soudeur, aviateur ou détective privé, ce cadeau fait toujours mouche dans le cœur d’un steamer. Les lunettes steampunk trouvent toujours leur place, portées directement au-dessus du front, façon serre-tête ou sur un chapeau haut de forme… Il paraît même que certains les portent sur le nez !

Elles représentent l’emblème du style rétro futuriste avec le look des aventuriers d’une autre époque. Une fois chaussées, on se prend à rêver des exploits qu’elles ont connu. L’aviateur Guillaumet aurait-il survécu à son crash dans les Andes si ses yeux avaient été brûlés par les réverbérations du soleil sur la neige ? Certainement pas ! Et les yeux bleus du britannique Lawrence d’Arabie n’auraient jamais supporté le soleil des déserts arabes et, sans ses lunettes, nous aurions été privés de ses « Sept piliers de la sagesse ».

Aujourd’hui, les lunettes steampunk se prêtent à toutes nos activités de plein air : terrasse de café, terrasse de station de ski, pique-nique dans un parc, plage… Vous pouvez même bouger avec !

Ne perdez pas de vue que ce sont de vraies lunettes de soleil qui vous protègent efficacement, il y en a même de très particulières à double verres – teintés et incolores - où vous ne rabattez les verres fumés qu’en cas de besoin immédiat. Effet éblouissant garanti pour votre entourage !

Si la panoplie montres et lunettes des parents steamers est déjà complète, ne désespérez pas, une boutique steampunk ne laisse jamais ses adeptes dans le besoin.

Vous trouverez ce qu’il vous faut de bijoux, bagues ou pendentifs, vintages à souhait. Le spectre est large car le steamer ne s’embarrasse pas de politique, il peut accrocher sa broche « soviet army » avec au doigt une bague « Churchill bull ». Même les chats steampunk ont droit à leur coque de portable, c’est vous dire si on pense à toute la famille chez les steamers.

Pour les plus hardis, ouvrez grand la penderie, la mode steampunk marie sans complexe le style empire avec une influence gothique qui, avouons-le, est plutôt déconseillée à porter au bureau mais fera sensation en soirée.

Ouvrez grand la porte pour vous transporter dans l’univers merveilleux du steampunk pour dénicher le cadeau idéal de la fête des mères ou des pères !

  

 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré